Un site pour aider les personnes victimes de violence

UN SITE SIMPLE ET ERGONOMIQUE

L’équipe de la Maison des femmes du Chielvr a voulu un site simple et ergonomique pour faire connaitre ce lieu de prise en charge aux femmes en difficulté ou aux victimes de violences. Notre objectif, à travers ce site est d’apporter une aide concrète aux victimes et de faire savoir les solutions possibles pour sortir des violences.

Les caractéristiques du site

ATTINEOS : Mécène du site web de la Maison des Femmes.

Ce site a été conçu et développé gracieusement par Attineos
Jérôme Gratien, président associé d’Attineos, a mis à disposition des compétences et du temps de travail salariés (sur la base du volontariat) pour soutenir une offre de services d’intérêt général. Attineos est une entreprise de services du numérique (ESN) dont le métier est le développement d’applications web & mobiles sur-mesure.

La particularité de la Maison des Femmes réside dans l’approche à la fois psychologique, médicale, sociale et juridique des problématiques spécifiques qui touchent les victimes de violences. Les objectifs sont ainsi de mieux prévenir les violences ; protéger davantage les victimes et leurs enfants et de simplifier leurs démarches.

La création de la Maison des Femmes par les établissements du CHI d’Elbeuf-Louviers-Val-de-Reuil et du CH du Rouvray, est soutenue par de nombreux partenaires : Etat, ARS, Région Normandie, départements Eure et Seine-Maritime,Métropole Rouen Normandie, Communauté d’Agglomération Seine Eure, ministères de l’Intérieur et de laJustice.

La Maison des femmes est une unité de soins du service « prévention et soins hospitaliers» gérée par le Centre Hospitalier Intercommunal Elbeuf Louviers Val de Reuil.

3919 : Numéro vert 24h/24 – 7j/7

C’est un numéro d’écoute destiné aux personnes victimes de violences, à leur entourage et aux professionnels concernés. L’appel ne figure pas sur les factures de téléphone
A ne pas appeler en situation d’urgence. Gratuit et anonyme

La maison des femmes