Trophées de l’apprentissage
L’apprentissage mis à l’honneur à Louviers !
Jeudi 6 décembre, la Ville de Louviers a accueilli la quatrième cérémonie des Trophées de l’apprentissage. Un évènement organisé par le Centre de formation des apprentis interconsulaire de l’Eure (CFAIE), avec le soutien de l’Agglo Seine-Eure.
Sept apprentis ont été mis à l’honneur, jeudi 6 décembre 2018, à l’occasion de la quatrième cérémonie des Trophées de l’apprentissage. Un évènement organisé par le Centre de formation des apprentis interconsulaire de l’Eure (CFAIE) et l’Agglo Seine-Eure, qui s’est déroulé au théâtre du Grand Forum de Louviers.
Pour François-Xavier Priollaud, maire de Louviers et président délégué de l’Agglo Seine-Eure, à l’initiative de ces Trophées de l’apprentissage, « les jeunes de notre territoire ont du talent. Cette cérémonie a pour objectif de les mettre en lumière, de récompenser les pépites qui sont les professionnels de demain ».
Un succès pour cette cérémonie dédiée à la promotion de l’apprentissage, l’une des voies de réussite de l’insertion professionnelle : 80% des apprentis sont embauchés à l’issue de leur formation, indique le CFAIE.
Passion, talent, implication, goût du travail bien fait, sens de l’effort, esprit d’initiative et de responsabilité : autant de valeurs mises à l’honneur à travers ces Trophées de l’apprentissage.
Les lauréats
Trophée du parcours exemplaire : Pangkaj Datta, BP Arts de la Cuisine
Trophée de l’Agglomération : Tiffanie Bance, BP Boulangerie
Trophée de l’espoir : Anthony Caffiaux, BP Mécanique Automobile
Trophée du civisme : Lamine Barry, CAP Vente
Trophée de la réussite professionnelle : Vincente Langlois, Coiffeuse
Trophée des champions : Marion Jouen, Fleuriste
Trophée du mérite : Abass Keita, MC Traiteur