Des milliers de personnes à Louviers pour le relais de la Flamme paralympique

Lundi 26 septembre 2024, la ferveur des Jeux s’est emparée de Louviers qui accueilli des milliers de personnes lors du Relais de la Flamme paralympique.

Quelle journée ! Lundi 26 septembre, la Flamme paralympique a fait étape à Louviers à deux jours de l’ouverture des Jeux paralympiques qui se sont déroulés du 28 août au 8 septembre 2024.
Dans toute la Ville et sur la place Thorel, les animations portées par le Comité olympique de l’Eure, le Département, la Ville de Louviers et de nombreuses associations ont fait découvrir au public la pratique du handisport. Cœur battant de cette journée festive et populaire, le site de célébration de la Flamme n’a pas désempli. La présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet avait choisi Louviers pour assister au Relais de la Flamme paralympique. Après avoir ouvert la table ronde de la Grande émission, la présidente de l’Assemblée est allée à la rencontre des habitants.
Pendant ce temps, en coulisses, des centaines de bénévoles animaient le parcours du Relais de la Flamme.

C’est le Lovérien Pascal Poppeschi qui fut le premier relayeur à porter la Flamme. Après un tour d’honneur au centre de la place Thorel, il a lancé le début du Relais sur lequel 23 sportifs se sont succédé pour un parcours de près de 5 kilomètres. C’est également une Lovérienne, Charlène Sauval, qui a clos le Relais en allumant le chaudron sous les applaudissements de la foule.
Après la remise officielle de la torche du Relais à la Ville de Louviers et au Département par le Comité olympique, le chanteur eurois Five a donné un concert sur la place Thorel. Paraplégique suite à un accident, le rappeur a trouvé la musique comme exutoire.