Le 08/02/2024 à 18h00

Pour tout savoir sur le retour du train à Louviers

Une réunion d’information a lieu le jeudi 8 février

La réouverture de la ligne de train Louviers-Rouen est entrée dans sa phase opérationnelle. Une réunion publique sur les modalités et le calendrier de la réouverture a lieu le jeudi 8 février.

Annoncée par le président de la Région Normandie, Hervé Morin, en juin 2021, la réouverture de la ligne de train Louviers-Rouen se concrétise. Elle s’inscrit dans le déploiement souhaité par le Président de la République et présenté par François-Xavier Priollaud lors du conseil municipal du 5 décembre 2022 de créer « un RER métropolitain » entre Rouen et Louviers.

Un plus pour les habitants de l’Agglomération Seine-Eure et les « navetteurs » qui font chaque jour le trajet, dans un sens ou dans l’autre, pour se rendre sur leur lieu de travail comme l’illustrait en octobre 2022 ce reportage du 20H de TF1.

Une réunion d’échange et d’information

Pour tout savoir sur le calendrier et les modalités d’ouverture, Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine-Eure et François-Xavier Priollaud, maire de Louviers, vous convient à une réunion d’information et d’échange en présence de Vincent Palix, directeur régional de la SNCF et Jean-Baptiste Gastinne, vice-président de la Région Normandie en charge des transports. Elle se tiendra le jeudi 8 février à 18h au Hub Expo & Congrès, parvis Nelson Mandela.

Pour participer à la réunion, merci de vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous :

Hub Expo & Congrès

Parvis Nelson Mandela