Jardiner en ville
Des jardins familiaux pour tous
Envie de jardiner en ville ? C’est possible depuis plusieurs années avec les jardins familiaux. Ces espaces sont dans le paysage urbain et font le bonheur des cultivateurs amateurs.
Certaines parcelles prennent la forme de jardin pédagogiques et sont des outils d’éducation à l’environnement pour les enfants.
Des espaces qui germent au cœur des quartiers
Ce sont des lieux d’échange, de rencontre ou l’ambiance est conviviale et sympathique. Les familles se retrouvent dès que possible, où les jardiniers peuvent s’entraider et échanger des astuces, des techniques, des semences et des graines.
Demander une parcelle
Les jardins familiaux sont gérés par le centre Pastel. Ils comprennent entre 4 à 67 parcelles selon les sites. Chaque parcelle (de 135 à 235 m²) est attribuée à un foyer, après inscription.
- Acacias : 7 parcelles
- Impasse Etoupées : 4 parcelles
- Maison Rouge : 67 parcelles
- Pichou : 30 parcelles
- La Plaquette : 53 parcelles
- Saint Hildevert : 17 parcelles
Pour vous inscrire : rendez vous au centre Pastel avec un justificatif de domicile et une pièce d’identité. Vous devrez remplir une fiche d’inscription.
Après attribution d’une parcelle selon certaines modalités, vous devrez payer une cotisation annuelle et respecter le règlement intérieur des jardins familiaux.