Les instances de concertation
Prendre des décisions transparentes, c’est l’objectif des instances de concertation mises en place à Louviers.
Commission d’attribution des subventions
Une commission d’attribution des subventions, pluraliste, composée d’élus de la majorité et de l’opposition ainsi que de personnalités qualifiées, a été constituée pour garantir l’équité de traitement des associations.
Cette commission est chargée de proposer l’attribution des subventions aux associations. Ses propositions sont ensuite votées en Conseil municipal.
Comité consultatif de la vie commerçante
Un comité consultatif de la vie commerçante a été mis en place pour tenir compte des attentes et des préoccupations des artisans-commerçants dans la définition et la mise en œuvre des travaux du cœur de ville et de la municipale en faveur du commerce de proximité. Elle regroupe des élus de la majorité et de l’opposition ainsi que des représentants des associations de commerçants.
C’est cette commission qui propose les montants alloués aux projets d’animations proposés par les commerçants dans le cadre du Fonds municipal d’attractivité commerciale. Ses propositions sont ensuite votées en Conseil municipal.
Attribution des logements sociaux
L’attribution des logements sociaux répond à des critères objectifs et à des règles de transparence pour éviter tout favoritisme et clientélisme.