Retour

L’institut médical inauguré

L’institut médicalisé de l’Eure a été inauguré mardi 11 juin 2024.

Un équipement moderne en coeur de ville

Mardi 11 juin, le groupe Emeis a officiellement inauguré l’institut médical spécialisé de l’Eure qui a ouvert ses portes, place Thorel à Louviers, en janvier dernier. Un équipement moderne et équipé des dernières technologies.

« En quelques semaines, vous faites déjà partie du paysage, on a l’impression que vous avez toujours été là » a estimé François-Xavier Priollaud, maire de Louviers, lors de l’inauguration de l’Institut médical spécialisé de l’Eure le mardi 11 juin 2024. Le bâtiment construit sur la place Thorel, qui réunit désormais la clinique de la Lovière (Louviers) et la clinique du Vallon (Saint-Ouen-du-Tilleul), s’intègre parfaitement dans l’ensemble architectural de cette entrée de ville.

Du matériel de pointe

L’institut de 133 lits d’hospitalisation et de 36 places en hôpital de jour « se destine à une belle et longue histoire au service des patients » a annoncé Stéphanie Koscher, sa directrice. Equipé d’un matériel moderne comme des exosquelettes, un bassin de balnéothérapie ou un simulateur de conduite il permet « la prise en charge de patients souffrant de pathologies complexes ».

Bernard Leroy, le président de l’Agglomération Seine-Eure qui a facilité, aux côtés de la Ville, l’implantation de la clinique s’est félicité de cet « investissement important pour la ville et pour le territoire ». « La présence de cet institut participe à l’écosystème de santé que nous construisons pour encourager l’installation de nouveaux praticiens » a ajouté François-Xavier Priollaud.