Le cinéma Grand forum racheté par le groupe Megarama
Mardi 17 septembre 2024, le Groupe Megarama a racheté le cinéma Grand Forum de Louviers. Megarama entend dynamiser la programmation et renforcer l’attractivité du cinéma de Louviers, à travers des mesures immédiates et une vision à long-terme.
Une relance immédiate et une offre enrichie
La reprise du cinéma s’est immédiatement accompagnée d’une remise en service des quatre salles du cinéma, dont deux étaient dysfonctionnelles depuis l’été. Cela permet d’enrichir dès à présent l’offre de films proposé au public.
Cette extension de l’offre se traduit de façon concrète et immédiate par la diffusion, dès ce vendredi 20 septembre, du Comte de Monte-Cristo, qui n’était jusqu’alors pas à l’affiche à Louviers.
Au-delà de ces mesures d’urgence, Megarama souhaite dynamiser la fréquentation du complexe cinématographique de Louviers en introduisant les différents concepts mis en place comme les « Ciné contes » pour les jeunes, les « Ciné seniors » et diffuser toute la diversité du cinéma. La Ville et Megarama entendent développer le travail partenarial avec l’association Derrière l’écran.
« Nous sommes heureux de nous implanter à Louviers, dans une ville à taille humaine, centre d’une agglomération dynamique de plus de 100 000 habitants. Notre groupe est une entreprise avant tout familiale. Nous entendons nouer des partenariats avec les acteurs locaux, qu’ils soient associatifs ou institutionnels. »
Jean-Pierre Lemoine, président de Megarama
Une programmation événementielle et des contenus alternatifs
Megarama s’attachera à développer les tournées événementielles avec les acteurs ou réalisateurs et multiplier les événements live, comme la diffusion de concerts, d’opéra ou encore des retransmissions sportives.
Le cinéma de Louviers diffusera par exemple dès le jeudi 7 novembre à 20 heures la retransmission du concert événement de Mylène Farmer, « Nevermore ». Les préventes pour cet événement sont ouvertes sur le site louviers.megarama.fr.
Une offre tarifaire lisible et abordable
Megarama a retravaillé l’offre tarifaire du cinéma en introduisant notamment des cartes à entrées multiples, mais aussi une carte illimitée qui permet aux plus cinéphiles de se rendre au cinéma tous les jours moyennant un abonnement mensuel (16,90 euros pour les moins de 26 ans, par exemple).
Cette carte est valable dans l’ensemble des 31 cinémas Megarama de France et notamment au sein du cinéma de Gaillon ou Dieppe par exemple.
Pour François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers, « l’arrivée Megarama est une excellente nouvelle qui va redynamiser un cinéma de cœur de ville et enrichir davantage encore l’offre culturelle dans notre ville. »
———
À propos du Groupe Megarama
Cinquième groupe français pour l’exploitation de complexes cinématographiques, le Groupe Megarama est dirigé par Jean-Pierre Lemoine. Le Groupe Megarama exploite 31 complexes cinématographiques en France et deux établissements en Espagne. Il est le premier opérateur au Maroc, avec sept établissements.