La Médiathèque Boris-Vian rejoint le réseau départemental

De nouvelles opportunités pour les usagers

Vendredi 24 mai 2024, à l’occasion de la soirée Normandie Bib’live la Médiathèque Boris-Vian a rejoint le réseau départemental de la Médiathèque de l’Eure. François-Xavier Priollaud, maire de Louviers, et Alexandre Rassaërt, président du Département, ont signé une convention de partenariat qui va offrir de nouvelles opportunités aux usagers.

La convention de partenariat signée ce vendredi 24 mai à Louviers est une reconnaissance pour la Médiathèque Boris-Vian. Équipement structurant du réseau de lecture publique de l’Eure, la Médiathèque de Louviers rejoint le réseau départemental grâce à la qualité de son service et la décision municipale de la rendre totalement gratuite, une nouvelle opportunité pour les usagers.

« La médiathèque de Louviers a cette volonté d’aller vers tous les publics et d’être un lieu de vie culturelle »

François-Xavier Priollaud, maire de Louviers
Alexandre Rassaërt, président du Département de l’Eure, et François-Xavier Priollaud, maire de Louviers ont signé une convention de partenariat.

Après l’inauguration en 2023 d’un espace de jeux vidéos et le lancement en début d’année du dispositif Premières pages pour les plus petits, la Médiathèque pourra dorénavant s’appuyer sur les outils, les formations et les aides de la Médiathèque de l’Eure pour promouvoir son activité et relever les défis posés par l’évolution du métier bibliothécaire.

Dès septembre, « nous allons élargir le choix pour les habitants de Louviers » a expliqué le président du Département, Alexandre Rassaërt. La Médiathèque Boris-Vian bénéficiera de la « Navette » du réseau dont les livraisons mensuelles offriront un complément à ses collections.

Le groupe DNVR en concert à la médiathèque de Louviers.

C’est dans le cadre de cet accompagnement que la Médiathèque de Louviers a participé au festival Normandie Bib’live en proposant un concert du groupe DNVR devant près de 150 personnes.