La déchetterie de Louviers ouvre ses portes
Après un an de travaux, elle ouvre ses portes lundi 17 mai
Dotée de 13 quais de déchargement, la déchetterie de Louviers est la plus grande de celles de l’Agglomération Seine-Eure qui a financé sa construction pour un montant de 2,5 millions d’euros. Elle traitera plus de 20 filières assurant ainsi un recyclage maximal des déchets.
La plus grande déchetterie du territoire
Tous les types de déchets (ou presque) peuvent être déposés dans cette déchetterie : batteries, bois, cartons, cartouches d’impression, déchets diffus spécifiques (liquides dangereux, peintures, solvants…), déchets végétaux, électroménagers, encombrants, gravats, huiles de vidange, huiles de friture, lampes, métaux, mobilier, palettes, papier, piles et accumulateurs, radiographies, textiles/chaussures, stylos, verre.
Il est également possible d’y déposer les objets en bon état destinés aux ressourceries.
Comment y accède-t-on ?
Pour y accéder, la règle est la même que dans les autres déchetteries du territoire :
- Pour les habitants : être muni obligatoirement de sa carte de déchetterie (à demander sur le site de l’agglo). Apport gratuit mais limité à 3m3 par semaine.
- Pour les professionnels : être muni obligatoirement de sa carte professionnelle de déchetterie (à demander sur le site de l’agglo). Camion de PTAC inférieur à 3.5 tonnes, apports de pneumatiques et de déchets dangereux interdits. Apports payants (sauf carton et ferraille) et limités à 3 m3 par semaine.
Le plus…
Cette déchetterie est aussi la plus écologique du territoire. Ses locaux sont chauffés grâce à une chaudière à granulés de bois, une énergie non fossile et renouvelable.
Déchetterie de Louviers
Fonctionnement
Mardi et vendredi de 14h à 17h45