Du 16.09 à 0h00 au 15.10 à 0h00

« Invasions végétales » à l’école de musique et de théâtre Maurice Duruflé

Julien Colombier

DU 16 SEPTEMBRE AU 15 OCTOBRE – Exposition monumentale

Vernissage le samedi 16 septembre à 11 heures en présence de l’artiste.
Devant l’école de musique et de théâtre

Comment changer notre regard sur le patrimoine ? Depuis 5 ans, le Département de l’Eure lance le défi à un artiste d’y arriver en produisant une œuvre sur-mesure ! En 2023, c’est Julien Colombier qui prend possession de l’école de musique et de théâtre de Louviers. Pour mettre en valeur les murs de cet ancien couvent du XVIIe siècle le peintre, qui s’inspire autant du graffiti que de l’art japonais, promet sur sa façade des « Invasions végétales ». Dans le cadre de l’opération « Levez les yeux », plusieurs classes de collégiens bénéficieront d’une visite de l’exposition et d’une rencontre avec l’artiste.

L’artiste

L’univers artistique de Julien Colombier est à la fois onirique, féerique, et inquiétant. Il est peuplé de jungles ou de forêts tropicales luxuriantes et colorées qui jouent avec les limites de la figuration et du décoratif. L’artiste répète ses motifs géométriques et végétaux de manière obsessionnelle créant un environnement organique hypnotique pour le spectateur.
Ses œuvres représentent un monde sans homme, d’avant ou d’après sa disparition, et sont fortement influencées par des références bibliques telles que l’apocalypse, le déluge, les apparitions, les lumières divines, l’enfer et le paradis.
Programme des Journées Européennes du Département de l’Eure

Journées Européennes du Patrimoine