Plan de déconfinement
Première phase du 11 au 31 mai 2020
À Louviers comme partout en France, la population vit confinée depuis le 17 mars 2020. C’est une situation inédite dans l’histoire de notre pays qui nous a conduit, chacune et chacun d’entre nous, du jour au lendemain, à renoncer à nos libertés, à modifier notre façon de vivre et à adopter de nouveaux comportements pour préserver notre santé.
Présentation du plan par François-Xavier Priollaud
Au terme de deux mois de confinement, dont les conséquences économiques et sociales sont dramatiques, le temps semble timidement venu de reprendre très progressivement, et avec beaucoup de rigueur, le chemin d’une reprise d’activités. Mais chacun a compris que désormais, et probablement pendant longtemps, rien ne sera plus comme avant. Car il nous faut désormais apprendre à vivre avec un virus contre lequel nous n’avons aujourd’hui, ni traitement, ni vaccin.
Un plan de déconfinement décliné
Ce plan du déconfinement vous présente les mesures prises pour la première phase, du 11 au 31 mai 2020 et qui poursuivent un triple objectif :
- Garantir la sécurité sanitaire pour tous et partout.
- Assurer une reprise progressive d’activité des services publics locaux.
- Redonner de la vie au quotidien.
Pour que le déconfinement soit un succès, la Ville de Louviers a fait le choix d’une stratégie d’ensemble qui se décline autour de mesures cohérentes les unes avec les autres. La municipalité privilégie une approche très progressive, une méthode des petits pas qui doit nous permettre dans le temps, de consolider un à un nos acquis successifs.
C’est ensemble, en faisant preuve de civisme et d’esprit de responsabilité, que nous réussirons.