Conseil d’Administration du CCAS
Participez au renouvellement du CA
En vue du renouvellement du Conseil d’administration du CCAS à la suite des élections municipales du 15 mars 2020, un appel à candidatures est lancé pour la nomination des nouveaux membres. Les représentants de différentes associations locales sont invités à se faire connaître.
Les associations concernées
En application du Code de l’action sociale et des familles (articles L.123-6, R.123-11 et R.123-12 du Code de l’Action Sociale et des Familles), au nombre des membres nommés (huit) doivent figurer un représentant des associations :
- Œuvrant dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions,
- De personnes âgées et de retraités du département,
- De personnes handicapées du département,
- Familiales, désignées sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF).
Comment candidater ?
Les associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant à Monsieur le Maire une liste comportant au moins trois personnes, sauf impossibilité dûment justifiée. Les associations ayant le même objet peuvent proposer une liste commune.
Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :
- Dûment mandatées par l’association pour la représenter, (l’association ayant nécessairement son siège dans le département) ;
- Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ;
- N’entretenant aucune relation de prestation (biens ou services) à l’égard du CCAS ;
- N’appartenant pas au Conseil Municipal.
Les candidatures devront parvenir à Monsieur le maire au plus tard le 5 avril 2020 par voie postale, par email ou par dépôt à l’accueil du CCAS.