Mais n’te promène donc pas toute nue !
De Georges Feydeau, par la Cie des Passeurs
Julien Ventroux, député ambitieux et carriériste, embrasse l’espoir de devenir un jour président de la République. Mais Clarisse, sa femme, semble ignorer les codes et convenances de la sphère politique ; elle se promène en tenue légère devant son fils, les domestiques, les opposants de son époux et compromet la carrière de ce dernier…
Du grand Feydeau par la Compagnie des Passeurs. Avec Luca Bozzi, Renaud Gillier, Charly Labourier et Maud Landau.
Une comédie en un acte
Mais n’te promène donc pas toute nue est une comédie en un acte de Georges Feydeau créée le 25 novembre 1911 au théâtre Femina.
Le député Ventroux doit recevoir un important industriel, M. Hochepaix, par ailleurs maire de Moussillon-les-Indrets et adversaire politique. Il tente de convaincre sa femme, Clarisse, d’arrêter de se promener en tenue légère dans l’appartement comme elle en a pris l’habitude. Il ne cesse de lui répéter « Mais n’te promène donc pas toute nue !« .
Une dispute éclate entre les époux qu’arbitrent malgré eux Hochepaix, et le valet de Clarisse, Victor. Lorsqu’une guêpe s’en mêle et pique Clarisse à la fesse, celle-ci s’affole… Elle prend pour le médecin, Romain de Jaival, journaliste du Figaro, chargé de réaliser une interview du député.
En pratique
Tarifs : 5€ à 10€
Réservation par téléphone.