Pierre Delye et ses P’tit Bonhomme & Cie

Récit et conte au Moulin, dès 5 ans !
Un jour, un pas encore papa et une pas encore maman ont fini par avoir enfin un enfant, un enfant pas comme les autres (comme tous les enfants) alors, il veut faire comme tout le monde : tout découvrir, n’en faire qu’à sa tête et, aussi, grandir.
Tirés de ce spectacle, trois livres sont parus : « Le P’tit Bonhomme des bois », « La grosse faim de P’tit Bonhomme », « La drôle de maladie de P’tit Bonhomme ».
Quand les mots ont du goût, les oreilles sont contentes de les manger
Pierre Delye
Pierre Delye, un conteur enchanteur
Ce conteur du Nord de la France compose avec les mots pour trouver l’histoire juste. Son répertoire, essentiellement composé de contes et légendes traditionnels, s’est ouvert au fil du temps aux récits de vie comme aux récits contemporains.
Il y a chez Pierre Delye un amour de la langue tout particulier, comme un plaisir de gastronome : «Quand les mots ont du goût, les oreilles sont contentes de les manger ».
Auteur jeunesse à succès (La grosse faim de P’tit Bonhomme, La Petite Poule Rousse, « SSSSSSSi j’te mords, t’es mort ! », … ) Pierre Delye a développé le goût d’écrire même si le goût de dire ne sera jamais moins fort.
En pratique
Tarif : 6€ / 3€
Tout public dès 5 ans
Durée : 55mn
