Retour

2025 : une cérémonie des voeux comme nulle part ailleurs

François-Xavier Priollaud, maire de Louviers, a souhaité ses voeux avec le Conseil municipal.

700 personnes étaient réunies au Hub Expo & Congrès

Samedi 18 janvier, 700 personnes étaient réunies au Hub Expo & Congrès pour une cérémonie des voeux vraiment pas comme les autres à Louviers !

Qu’est-ce que le service public ? Quel est notre rapport à notre ville ? À ses élus ? Qu’en pensent les Lovériens ? Pour le savoir, la Ville de Louviers a fait appel à un anthropologue un peu original… Charlie Winner, « pas connu pour la dernière année », a étudié et interrogé les Lovériens pour le savoir.

Tout au long de la soirée, l’anthropologue-humoriste a rendu ses conclusions accompagné du maire, François-Xavier Priollaud, qui a pu tempérer son analyse en présentant les réalisations de l’année écoulée et les projets qui verront le jour en 2025.

Cette année encore, ils seront nombreux comme la poursuite de la rénovation du quartier des Acacias et de ses services publics (crèche, école, fabrique des solutions), le réaménagement de la place de la Porte de l’eau, la livraison de nouveaux logements dans la rue du 11 novembre ou Côte de la justice, la livraison du nouveau gymnase Philippe Croizon à l’automne ou encore le lancement de la quatrième phase de la rénovation de l’église Notre-Dame.

François-Xavier Priollaud a également annoncé que 2025 serait l’année de la Nature en ville, grande cause municipale avec le journaliste Denis Cheissoux en parrain.

Pour conclure la soirée, le maire de Louviers a souhaité, « dans ce monde imprévisible », formuler des « voeux de résistance pour notre belle ville de Louviers » en gardant comme boussole : « l’éthique et la responsabilité, le respect de la diversité, de la sobriété et surtout, de la sincérité avant toute chose ».