La ministre de la Petite Enfance inaugure la crèche des Acacias

La crèche a été inauguré en présence

Agnès Canayer était à Louviers ce jeudi 10 octobre

Jeudi 10 octobre 2024, la Municipalité de Louviers a inauguré la crèche toute neuve des Acacias en présence d’Agnès Canayer, ministre déléguée en charge de la Petite enfance et de la Famille.

« Cette crèche est emblématique de la transformation de Louviers » a déclaré François-Xavier Priollaud, ce jeudi, lors de l’inauguration de la crèche des Acacias. Un nouvel équipement parfaitement adapté à l’accueil des tout petits au coeur d’un quartier en pleine rénovation urbaine. Avec ses 29 berceaux, la crèche des Acacias permet d’augmenter les capacités d’accueil de la Ville de Louviers. « La réalisation de ce nouvel équipement s’inscrit dans une stratégie municipale globale autour de la Petite enfance qui propose des solutions pour tous les types de besoins » a poursuivi François-Xavier Priollaud qui a présenté la crèche à la ministre en compagnie de Fabienne Evenou, responsable du service Petite enfance de la Ville.

Charles Monteiro, directeur de la Caisse d’Allocations familiales de l’Eure, et Agnès Canayer, ministre de la Petite enfance, ont salué le travail effectué à Louviers qui s’est appuyé sur les connaissances de ses professionnels de la Petite enfance pour construire le projet. « Cet équipement est à la mesure de la qualité du service fourni par le personnel » a félicité Anne Terlez, première adjointe au maire et vice-présidente du Département de l’Eure.

Totalement adaptée aux nouvelles pratiques de la petite enfance avec un espace Snoezelen, du mobilier ergonomique pour les enfants et les professionnels, la crèche des Acacias est un modèle de construction « verte » avec l’utilisation de matériaux biosourcés ou l’installation de panneaux voltaïques.

2,7 millions d’euros d’investissement

La construction de la nouvelle crèche représente un investissement de 2,7 millions d’euros financé par la Ville de Louviers (1,1 million d’euros), le Département de l’Eure (670 000 euros), la Région Normandie (480 000 euros) et la Caisse d’allocations familiales (410 000 euros).