Retour

C’est parti pour le gymnase Philippe Croizon !

Lundi 26 août 2024, la Ville et ses partenaires ont procédé à la pose de la première pierre d’un nouveau gymnase qui portera le nom de Philippe Croizon.

La première pierre du nouvel équipement a été posée

Lundi 26 août 2024, la première pierre du gymnase Philippe Croizon a été posée en présence de l’aventurier, de François-Xavier Priollaud, maire de Louviers et de nombreux officiels et représentants des clubs sportifs.

« C’est une première pierre qui a un sens très particulier » a annoncé François-Xavier Priollaud, maire de Louviers en préambule de la pose de la première pierre du gymnase Philippe Croizon en présence de nombreux élus du territoire et de Philippe Croizon lui-même. « Choisir le nom de Philippe Croizon, c’est le symbole d’une volonté, d’une envie de vivre, et de tout ce que peut transmettre le sport » a poursuivi François-Xavier Priollaud en rappelant « la volonté du territoire de développer les politiques publiques en faveur du handisport » comme l’a déjà fait l’Agglomération Seine-Eure avec la construction de deux équipements adaptés à Louviers : le complexe aquatique et la patinoire.

Ému, Philippe Croizon a promis de continuer à transmettre son incroyable énergie.

« C’est un honneur que je prends comme un engagement à continuer de distribuer mon énergie » a déclaré, ému, Philippe Croizon s’exécutant aussitôt en relatant la façon dont le sport l’a sauvé après ses amputations : « Quand j’ai commencé le sport, je n’étais plus un handicapé, je suis redevenu Philippe ! L’impossible, c’est juste nous ! » L’auteur de la traversée de la Manche à la nage sera de retour à Louviers l’année prochaine pour inaugurer ce nouveau gymnase.

Ce nouvel équipement comprendra une halle d’activités omnisports dédiée aux sports collectifs et une halle dédiée à la gymnastique avec des tribunes pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes. Ces nouvelles capacités d’accueil vont permettre à la Ville d’accueillir des compétitions d’envergure. C’est une véritable cité des sports qui voit le jour dans le quartier de Maison Rouge aux bénéfices des clubs sportifs, des habitants et des établissements scolaires de la ville.

Le gymnase Philippe Croizon surplombera la piste d’athlétisme.