Impressions pour la Paix

Normandie impressionniste & Normandie pour la Paix

« Impressions pour la paix » tire un trait d’union entre les 150 ans de l’impressionnisme et les 80 ans du débarquement de Normandie.

Ce film, conçu par le Festival Normandie Impressionniste, en partenariat avec The Metropolitan Museum of Art et les partenaires du territoire dont le musée de Louviers, réunit les dessins de plage réalisés par des enfants et adultes en réinsertion professionnelle.

Ces dessins ont ensuite été mis en animation par les étudiants de Lanimea, sous les conseils artistiques d’Antoine et Manuel.

Musique composée par FELICIA ATKINSON.

Merci à l’école élémentaire de Greuville, au collège Maurice Maeterlinck, au Centre de loisirs municipal de la ville de Ouistreham Riva-Bella, à la Délégation Académique d’Action Culturelle, à la Mediatheque Christiane Doutart, au Musée de Louviers, Micro-Folie Le Trait, Sites et musées départementaux 76, MuMa Le Havre (Musée d’art moderne André Malraux), Musées de Saint-Lô, Villa du Temps retrouvé, Musée des impressionnismes Giverny , Musée Michel Ciry, Amis des Musées de Lisieux-Normandie, Musée Villa Montebello, Musée Alfred Canel et à Citémômes pour leur participation.

Venise, une question de point de vue

Du 21 juin au 28 octobre 2024 au Musée de Louviers

Musée de Louviers