Louviers : l’IRM inaugurée

François-Xavier Priollaud, maire de Louviers, et Olivier Suaud, directeur du Pôle radiologique normand (PRN) inaugure l’équipement.

Lundi 27 novembre 2023, une IRM a été inaugurée au cabinet de radiologie du boulevard Clémenceau. Après le scanner arrivé au printemps, ce nouvel équipement d’imagerie médicale améliore l’offre de soins et l’attractivité médicale du territoire.

« C’est plus qu’une inauguration ce soir, a déclaré François-Xavier Priollaud, lors de l’inauguration de l’IRM du cabinet de radiologie du boulevard Clémenceau. C’est le résultat de notre intelligence collective. » En fonctionnement depuis le 5 septembre 2023, l’installation d’une IRM à Louviers est le fruit d’un combat mené avec tous les acteurs de santé du territoire, également à l’origine de l’arrivée d’un scanner à l’hôpital de Louviers au printemps 2023.

30 à 40 patients par jour

Ces deux équipements font l’objet d’un partenariat entre le CHI et le Pôle radiologique normand (PRN), à la tête du cabinet Lovérien. Cet accord permet à chacun de ces deux acteurs d’utiliser l’équipement de l’autre. Un fonctionnement qui a permis de partager l’investissement et de répondre à un besoin sur le territoire de l’Agglomération Seine-Eure. « Depuis sa mise en fonctionnement début septembre, nous recevons 30 à 40 patients par jour » détaille Olivier Suaud, radiologue et directeur du PNR.

L’IRM est entouré d’une cage de Faraday.

Développer l’attractivité médicale

« Ces équipements nous permettent de devenir un territoire attractif pour de jeunes médecins, explique François-Xavier Priollaud en développant la politique municipale en matière de santé. Créer de bonnes conditions pour les accueillir fait partie de notre stratégie globale d’attractivité. »

Prendre rendez-vous

Vous pouvez prendre rendez-vous sur internet ou par téléphone au 02 32 64 50 70