Fresenius Kabi inaugure un nouveau bâtiment à Louviers

Le nouveau bâtiment de production de Fresenius Kabi a été inauguré en présence de François-Xavier Priollaud, le maire de Louviers et d’Hervé Morin, le président de la Région Normandie.

Vendredi 17 novembre, le nouveau bâtiment de production de Fresenius Kabi a été inauguré en présence de François-Xavier Priollaud, le maire de Louviers et d’Hervé Morin, le président de la Région Normandie. Un investissement de 35 millions d’euros pour l’entreprise pharmaceutique.

« Fresenius fait partie de l’identité de la ville. Quand on parle de relocalisation, votre confiance est un gage d’optimisme sur l’avenir » a déclaré François-Xavier Priollaud vendredi 17 novembre lors de l’inauguration du nouveau bâtiment de l’entreprise pharmaceutique sur son site de la Porte de l’eau, en présence d’Hervé Morin, président de la Région Normandie.

50% des poches à perfusion en France produites à Louviers

L’investissement du groupe Fresenius Kabi de 35 millions d’euros sur le site de Louviers couvre la construction d’un nouveau bâtiment de 3 300 m2, composé de salles blanches pharmaceutiques et l’installation de deux unités de produits stériles en poches Freeflex®. « La production de ces poches de perfusion à Louviers couvre 50% des besoins des patients sous perfusion hospitalisés et à domicile en France » détaille Michel Begaud, président du groupe en France dont la base logistique est, elle, située à Heudebouville.

Ces nouvelles unités de production sont à la pointe de la technologie. Conçues entièrement par les équipes de Fresenius Kabi, elles permettent d’augmenter significativement les capacités de production et ont été pensées pour une transition prochaine vers l’Industrie 4.0.

« Ce site est le premier site pharmaceutique installé sur notre territoire, a rappelé Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine-Eure. Une industrie qui emploie aujourd’hui 10 000 personnes. »

À la fois moteur en termes d’emplois et indispensable en termes de souveraineté médicale, l’investissement dans l’industrie pharmaceutique est soutenu par les collectivités qui ont participé au financement de ce nouveau bâtiment à hauteur de 110 000 euros pour l’Agglomération Seine-Eure et 90 000 euros pour la Région Normandie.