Dans le chantier de la future clinique, place Thorel

Lundi 4 septembre, le maire François- Xavier Priollaud, Anne Terlez, 1ère adjointe en charge des affaires générales, de la politique sociale et du logement et Céline Leman, conseillère municipale déléguée à la santé et à la famille faisaient une visite du chantier de la clinique de la place Thorel en compagnie de Stéphanie Kosher, la directrice de la clinique.

Le bâtiment de 8 700 m2 accueillera le regroupement de la clinique de la Lovière et de celle de Saint-Ouen-sur-Tilleul. Avec sa façade colorée épousant l’arrondi de la place Thorel, l’établissement s’intègre parfaitement dans le paysage de cette entrée de ville emblématique de Louviers. En forme de U, la clinique abrite un important espace végétalisé qui comprendra un parcours thérapeutique.

Au rez-de-chaussée se situeront l’accueil, les bureaux de consultation, deux espaces dédiés à la kinésithérapie, une salle de balnéothérapie ainsi qu’un restaurant et une cafétaria.

Au premier étage, un espace est dédié aux patients dans un état végétatif chronique et un autre aux soins neurologiques. Le dernier étage abrite une unité de gériatrie sécurisée avec sa propre terrasse.

Au total, la clinique comprendra 141 lits répartis en 98 chambres et 135 personnes vont y travailler. Elle comprend également un parking de 86 places en sous-sol.

« Avec l’ouverture de la maison médicale Simone Veil en 2018, l’arrivée d’un scanner à l’hôpital au printemps dernier, la labellisation de l’hôpital de Louviers comme hôpital de proximité et l’installation d’une IRM depuis septembre au cabinet de radiologie du boulevard Clémenceau, l’ouverture de cette clinique neuve participe à la création d’un écosystème favorable à l’arrivée de nouveaux médecins sur le territoire. »

Céline Léman, conseillère municipale déléguée à la santé et à la famille