Du 07.10 à 16h00 au 08.10 à 14h00

Ne manquez pas le Mémobus

memobus

Les samedi 7 et dimanche 8 octobre

Le Mémobus, projet des associations franco-allemandes, fait une étape à Louviers, les 7 et 8 octobre 2023, année du 60e anniversaire du Traité de l’Elysée.

Les 7 et 8 octobre prochain, Louviers célèbre les relations franco-allemandes en accueillant le Mémobus. Parti de Berlin au mois d’août, le véhicule affrété par la Fédération des associations franco-allemandes et son équivalent d’outre-Rhin va parcourir 6000 kilomètres et s’arrêter dans 25 villes pour informer sur les passerelles et les possibilités de rencontre entre les deux peuples. Louviers sera sa seule étape normande. Les bénévoles de l’association Louviers-Holzwickede organisent deux jours d’animations pour le recevoir.

Le programme

Samedi 7 octobre, à 16h, conférence de  Monsieur Claude Cornu, Président de la SED : « Pierre Mendès France et les relations franco-allemandes. » (salle PMF de la mairie).

-Puis arrivée du Mémobus, qui depuis septembre fait des étapes dans 25 villes allemandes et françaises de Berlin jusqu’au Buc, et Versailles (Congrès de la FAFA ; célébration du 60e Traité de l’Elysée). Ce Mémobus contient des expositions et documents réalisés par les jumelages des villes traversées, sur la mémoire des relations franco-allemandes.

Dimanche 8 octobre à partir de 10 heures : rencontres, animations et échanges autour des divers documents du Mémobus, exposés salle PMF et salle des Plaques. Le but est de contribuer par ce dialogue à la compréhension réciproque de nos deux peuples au coeur de l’Europe.

Site jumelage Louviers-Holzwickede