Inauguration de la place de la Poissonnerie

Inauguratoin Poissonnerie

Un nouveau lieu de vie accessible à tous

Une soirée empreinte de charme et de musique avec le trio Delight a célébré l’ouverture de la Place de la Poissonnerie, un espace enchanteur au cœur de Louviers, bordé par l’un des bras sinueux de la rivière Eure : le bras de l’Épervier. Le cadre paisible, l’harmonie ambiante et l’atmosphère extrêmement agréable ont conquis les convives présents lors de cette inauguration mémorable.

Louviers, le vendredi 25 août 2023 – La Place de la Poissonnerie, un projet d’aménagement urbain ambitieux visant à requalifier et à sublimer les abords de l’Eure, a été inaugurée avec succès lors d’une soirée chaleureuse qui restera dans les mémoires des Lovériens présents. Située au bord de l’un des bras de la rivière Eure qui traverse la ville, cette place nouvellement réaménagée offre un espace de vie agréable où se mêlent le charme de l’eau, la quiétude et une esthétique soignée.

Les invités, venus en grand nombre, ont été émerveillés par la beauté naturelle de la Place de la Poissonnerie. Les échos du passé de ce lieu, autrefois nommé le « Quai des Lavandières« , se retrouvent subtilement intégrés dans l’espace. Des bancs en bois et des mange-debout permettant à tous de se reposer et se restaurer tout en profitant de l’atmosphère paisible du lieu.

Allocution devant le public

Messieurs François-Xavier Priollaud, maire de Louviers, et Bernard Leroy, président de l’Agglomération Seine-Eure ont a tour de rôle pris la parole, rappelant l’importance de préserver le patrimoine local tout en insufflant une nouvelle dynamique dans la ville.

« La Place de la Poissonnerie est le fruit d’un travail et d’une vision collective. Nous avons réaménagé ce lieu en un espace de rencontre, de détente à proximité du centre ville, un endroit que les habitants se sont déjà approprié ».

Ils ont également remercié l’ensemble des acteurs de ce réaménagement : partenaires, et agents des services de la ville et de l’agglomération.

Cerise sur le gâteau, la Place de la Poissonnerie à Louviers est maintenant magnifiée de jour comme de nuit. À l’instar de la médiathèque, de l’école de musique, du moulin et du musée, elle bénéficie d’une mise en lumières, ce qui permet aux passants de profiter d’une soirée où charme, harmonie et soigneusement mise en valeur par la lumière sont les maîtres mots.

La place de la Poissonnerie de nuit

Place de la Poissonnerie