L’auteur des incendies interpellé
Arrestation de l’auteur des feux de haies et de poubelles qui ont frappé Louviers depuis octobre 2017
Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 août 2019, la Police Nationale a procédé à l’arrestation en flagrant délit de l’auteur des incendies de haies et de poubelles qui ont frappé Louviers ces derniers mois.
Il s’agit d’un mineur de 17 ans, agissant seul, habitant l’agglomération de Louviers et qui n’était pas connu des services de Police.
23 départs d’incendie avoués
Lors de sa garde à vue, cette personne a reconnu 23 faits ayant conduit à des dépôts de plaintes depuis octobre 2018.
Il a été immédiatement déféré à la justice pour un placement en centre éducatif fermé afin d’être mis hors d’état de nuire.
Un soulagement pour tous
François-Xavier Priollaud, Maire de Louviers exprime son soulagement au lendemain de l’arrestation de cet individu et redit tout son soutien aux habitants et victimes touchés par ces actes qui ont provoqué un vif émoi au sein de la population.
Alors qu’il importe désormais que la sérénité reprenne ses droits, la municipalité reste mobilisée pour éviter que de tels faits ne se reproduisent.
François-Xavier PRIOLLAUD, Maire de Louviers
Le Maire de Louviers et le Commissaire de Police Julien Daubigny tiennent à saluer l’efficacité du travail partenarial mené depuis plusieurs mois entre les forces de Polices municipale et nationale. Tant l’adaptation du dispositif mis en place (extension des horaires de nuit, renfort de la BAC…) que le recours aux caméras de vidéo-protection de la ville de Louviers ont été déterminants dans l’élucidation de ces faits pour aboutir à une arrestation en flagrant délit.