Une crèche dans l’ancienne école Jean-Zay

Elle peut accueillir 29 enfants

La crèche des Explorateurs a ouvert ses portes mardi 3 janvier 2023 dans l’ancienne école Jean-Zay après 18 mois de travaux.

Après 18 mois de travaux et plus de 800 000 euros d’investissements réalisés par la Ville, l’État et la Caisse d’allocation familiale, les tout-petits ont pu faire leur rentrée mardi 3 janvier à la crèche des Explorateurs.

Après le déménagement des élèves de l’école Jean-Zay à l’école du Hamelet, la municipalité a décidé de réhabiliter entièrement ses anciens locaux pour la transformer en crèche relais le temps de la construction d’une crèche neuve dans le quartier des Acacias et ainsi augmenter sa capacité d’accueil de 9 berceaux.

Une crèche moderne

Le projet a été réfléchi dans son intégralité avec les professionnels de la petite enfance de Louviers comme l’explique Fabienne Evenou, la directrice du service Petite enfance : « La crèche a été conçue avec des espaces bien spécifiques : un espace motricité, un espace ludique, un espace snoezelen mais ces espaces communiquent pour favoriser l’itinérance ludique. C’est-à-dire pour permettre à l’enfant d’avoir un accès autonome à l’espace dans lequel il a envie d’être. » « C’est très bien pensé, on sent que nos enfants vont être épanouis » se réjouissait une mère de famille le jour de son ouverture.

À l’issue de la reconstruction de la crèche des Acacias, « Les Explorateurs » hébergeront le multi-accueil Saint-Germain, dans le cadre de son transfert définitif dans ces nouveaux locaux.

Crèche Les Explorateurs

8, route de Pacy