Silence ça tourne ! Tournage au Musée de Louviers
Le Musée de Louviers sert de décor pour un court-métrage
Si vous êtes passés devant le Musée de Louviers vendredi 16 décembre, vous avez peut-être pu remarquer le balai de camions et de techniciens. Il s’agissait des équipes de Caïmans productions venues à Louviers pour le tournage du court-métrage « La peau du temps » réalisé et écrit par Alexander Graeff.
Une société de production maintes fois primée
La société de production, primée à de multiples reprises pour ses réalisations passées, et sélectionnée aux César 2023 dans la catégorie « Meilleur film de court-métrage de fiction » pour « Dorlis » d’Enricka MH, produit par Marie Mars Prieur tout comme « La peau du temps », a choisi le Musée de Louviers comme lieu de tournage pour son film.
Un court-métrage de fiction historique
L’intrigue commence en 1936 dans une Espagne en pleine guerre civile. Elle met en scène un jeune couple, Gerta et André, photoreporter et photographe allemand et hongrois engagés contre le fascisme. Ils se voient contraints à l’exil et choisissent la France pour couvrir les événements sous une nouvelle identité.
Ce court-métrage de fiction historique est subventionné par le CNC (Centre National de Cinéma), France 3, Prociep Angoa, la société des producteurs de cinéma et de la télévision, et la Région Normandie.
Il faudra patienter jusqu’au printemps 2023 pour découvrir ce film sur France 3 et dans les festivals de court-métrage. On a hâte !
Musée de Louviers
Place Thorel
27400 Louviers
02.32.09.58.55