Le Garde des Sceaux au tribunal de Louviers

Arrivée du Garde des Sceaux

L’occasion de saluer la réouverture du tribunal de proximité

Vendredi 18 février, le Garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti était à Louviers pour saluer la réouverture de son tribunal de proximité.

La réouverture le 1er septembre du tribunal de Louviers, fermé depuis 11 années signe le retour d’une justice de proximité qu’est venu saluer le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti vendredi 18 février dernier en présence du ministre des Outre-mer et président du Conseil départemental de l’Eure, Sébastien Lecornu. Il a visité les locaux, entièrement rénové, qui accueillent désormais le tribunal de proximité, un point justice ainsi que le tribunal des Prud’hommes.

Rencontre

La justice au plus près de nos concitoyens

La loi programmation justice permet de faire ce que vous avez fait : une justice plus proche, plus efficace et plus rapide qui réconcilie les citoyens avec leur justice.

Eric Dupond-Moretti, Ministre de la Justice

« Cette ouverture est cohérente avec le rôle de ville-centre de Louviers d’une agglomération de plus de 100 000 habitants et avec le programme Action Cœur de ville dont l’objectif est de redynamiser les centres-villes, notamment avec le retour de services publics » a indiqué François-Xavier Priollaud lors de leur échange.