Réouverture de la rue Dupont de l’Eure

La rue Dupont de l'Eure a été rouverte à la circulation.
Après l’incendie, la rue Dupont de l’Eure a été sécurisée.

La rue rouverte à la circulation

Fermée à la suite de l’incendie d’un bâtiment le 11 janvier dernier, la rue Dupont de l’Eure rouvre à la circulation ce vendredi 28 janvier 2022.

Comme la Ville s’y était engagée le 13 janvier dernier lors d’une conférence de presse, la rue Dupont de l’Eure rouvre à la circulation des véhicules et aux piétons dès ce vendredi 26 janvier 2022, 15 jours seulement après l’incendie qui a mis en péril son numéro 53.

Des travaux réalisés en un temps record

Ce bâtiment abandonné par son propriétaire malgré les nombreuses sollicitations de la Ville, avait fait l’objet d’un arrêté de péril imminent, sa cheminée et son pignon ayant été fragilisés par le sinistre. Devant le silence de son propriétaire, la Ville de Louviers a pris à sa charge les travaux de sécurisation afin d’assurer le plus rapidement possible le retour à une vie normale pour les riverains et l’ensemble des Lovériens qui empruntent chaque jour cette rue du centre-ville.

Parallèlement, la Ville a engagé une procédure pour se faire rembourser les frais engagés et mis en demeure le propriétaire de procéder à la réalisation complète des travaux de reprise des ouvrages dans un arrêté pris le 27 janvier 2022. En attendant la résolution à long terme, les issues de l’édifice vont être condamnées.

Un plan de lutte contre l’habitat indigne

Les numéros 53 et 55 de la rue Dupont de l’Eure avaient déjà été identifiés dans le cadre de l’OPAH–RU (Opération programmée d’amélioration de l’habitat et de renouvellement urbain).

Ce dispositif du programme national Action Cœur de Ville permet à la Ville et aux signataires (l’ANAH, l’Agglomération Seine-Eure, le Département de l’Eure, la Banque des Territoires, Action Logement et la CAF de l’Eure) de la convention d’OPAH-RU de proposer un accompagnement et des aides financières afin d’aider les propriétaires à réhabiliter leurs biens.

Plus de  3 000 000  euros seront déployés à Louviers sur 5 ans.