Inauguration du parvis Arnaud Beltrame

Beltrame

Une fête pour ce bel événement

C’est un moment que la Ville de Louviers souhaitait solennel et festif. Ce vendredi 22 octobre 2021, le parvis réalisé devant le lycée des Fontenelles a reçu le nom d’Arnaud Beltrame, gendarme mort héroïquement lors d’une attaque terroriste à Trèbes en 2018.

« Arnaud Beltrame a perdu la vie pour sauver celle des autres, c’est un double hommage de faire de ce parvis un véritable lieu de vie ».

François-Xavier Priollaud, maire de Louviers.

En présence de Bernard Leroy, président de l’Agglomération, du député Bruno Questel, de Hafidha Ouadah, conseillère municipale et régionale et de Jean-Pierre Duvéré, conseiller municipal en charge des actions liées à la Mémoire et la Paix et de Emmanuel Gros, commandant du groupement de gendarmerie, une plaque en son honneur a été dévoilée.

Lycéens et habitants mobilisés

Ensuite, place à la fête ! Les habitants du quartier et les jeunes du lycée se sont mobilisés pour danser, chanter et faire à manger pour ce moment de partage sur le parvis Arnaud Beltrame.

Le groupe de musique traditionnelle marocaine Karkabou Dakka de Normandie a lancé ce moment festif en accompagnant Flash et ses jongleries. Le collectif Art danse et le club musique du lycée avaient préparé un spectacle ainsi que le club rap de La Chaloupe.

Des habitants des quartiers de Maison Rouge et des Acacias avaient préparé bénévolement un buffet pour 200 personnes !

Bravo et Merci à…

• Ginger, Maxime, Quentin, Manon, Thomas, Marc, Jade, Berthille, Térence, Camille, Valentine, Clara, Thibault, Alexis et Alexis Rousselin du Club musique des Fontenelles.
  • Agathe, Maëlyse, Juliette, Alice, Orianne, Camille, Orlane, Lilou, Capucine, Maléane, Justine, Lora, Maelys, Romane, Eléna, Chloë, Mélissa, Valentin, Pauline, Aurore, Louline du collectif Art danse.
  • Nathan, Atlas (Mathéo), Ton’s (Anthony) et Rachel du club rap de La Chaloupe.
  • Flash de l’association Louv’anim.
  • Najia, Raja, Dalila, Fatiha, Esme, Dalila, aux membres du Conseil citoyens pour le buffet.
  • L’association Solid’aire pour le stand de restauration.

Quelques extraits en vidéo