Soutien au commerce de proximité

Un catalogue de Noël édité

Soutien au commerce de proximité : la Ville de Louviers va éditer le premier catalogue de Noël de ses commerces de proximité.

À la veille des fêtes de fin d’année marquées par le reconfinement, la municipalité de Louviers propose à tous les commerçants de la ville, en lien avec l’association Louviers Shopping, de créer et d’éditer un catalogue de Noël de ses commerces de proximité.

Il sera distribué avant la fin du mois de novembre dans toutes les boîtes aux lettres pour inciter les habitants à soutenir leurs commerces de proximité en achetant local !

François-Xavier Priollaud, le maire de Louviers, va adresser un courrier à l’ensemble des commerçants de la ville, pour détailler les modalités de la création de ce catalogue, dont l’accès sera gratuit et ouvert à tous, artisans et commerçants, fermés ou ouverts pendant le reconfinement.

Une hotline dédiée : la Ville lance un appel à tous les commerçants pour figurer dans ce catalogue

Une « hotline » réservée aux commerçants de Louviers est également mise en place par la mairie. Un numéro unique ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h, jusqu’au mardi 10 novembre, permettra aux commerçants de bénéficier d’une assistance pour figurer dans ce catalogue.

02.32.09.58.78

La hotline réservée aux commerçants

Le catalogue permettra à chaque commerçant de se faire connaître et de proposer une sélection d’articles pour Noël. « Il sera disponible à la fois en version papier et sur support numérique », indique Olivier Niel, conseiller municipal délégué en charge des usages numériques.

« La vie commerçante est le cœur battant de Louviers. Son dynamisme et sa diversité sont les clés de l’attractivité de la cité drapière », estime Daniel Jubert, conseiller municipal délégué en charge du commerce.

Au lendemain du confinement du printemps dernier, la ville de Louviers, en lien avec l’agglomération Seine-Eure, avait mis en place un régime d’aides d’urgence aux commerçants, avec le versement de subventions exceptionnelles à hauteur de 160 000 euros.

« Je ne prendrai pas d’arrêté illégal de réouverture des commerces qualifiés à tort de non essentiels, car il serait aussitôt rejeté par la préfecture et entraînerait de lourdes amendes pour les commerçants concernés. Je préfère prendre des initiatives innovantes pour soutenir concrètement nos commerçants qui ne demandent qu’à travailler. Je souhaite que nous surmontions ensemble cette crise en faisant preuve de volontarisme, en restant unis et plus déterminés que jamais, pour affirmer Louviers comme une cité commerçante parmi les plus dynamiques de notre région », conclut François-Xavier Priollaud.