Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

Ville de Louviers
Hôtel de Ville - CS 10621
19 rue Pierre Mendès France
27406 Louviers Cedex

Tél. 02.32.09.58.58
Fax. 02.32.09.58.51

Contactez-nous

Vous êtes ici

Jumelages

Découvrir, échanger, visiter...

Tisser des liens

Louviers tisse des liens vers l’extérieur en s’engageant de longue date dans des projets internationaux aussi divers que l’éducation, l’enseignement supérieur, l’environnement, le tourisme, l’urbanisme.




Photo de la plage de WeymouthJumelage Franco-Anglais

Weymouth-Portland

Weymouth est l'une des stations balnéaires les plus connues dans le pays. En effet sa qualité de vie et la proximité de la mer font de la ville une destination très prisée des touristes et des retraités. Elle compte environ 60 000 habitants.

Weymouth est une ville du sud de l'Angleterre se situant dans le Dorset, face à la Manche. Elle compte environ 60 000 habitants.


Photo de HolzwickedeJumelage Franco-Allemand

Holzwickede est une ville allemande de 17 283 habitants, située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.


Photo de San Vito dei NormanniJumelage Franco-Italien

San Vito dei Normanni est une commune Italienne de la province de Brindisi dans les Pouilles.

San Vito dei Normanni se trouve dans le Salento à l'extrémité méridionale de la région des Pouilles près de la mer Adriatique. La ville ancienne est composée de ruelles si étroites qu'elles sont toutes en sens unique. 


Photo d'un marché de MadagascarCharte d’amitié Louviers-Madagascar

Madagascar, en forme longue la République de Madagascar, en malgache Madagasikara et Repoblikan'i Madagasikara, est un pays d'Afrique situé dans la partie occidentale de l'océan Indien, large de 415 km. Il est bordé à l'ouest par le canal du Mozambique qui le sépare de l'Afrique continentale. Sa capitale est Antananarivo. Le pays est entouré par d'autres îles et archipels dont l'île Maurice, les Seychelles, les Comores et La Réunion. La République de Madagascar a été membre de la Francophonie entre mars 1970 et décembre 1977, puis à nouveau membre depuis décembre 1989.

Depuis vingt siècles, Madagascar a été façonnée par des peuples afro-asiatiques venant d'horizons divers : Afrique, Sud-Est asiatique (Indonésie), Proche-Orient, Europe… pour créer la société pluriculturelle malgache. Ce pays de 22 millions d’habitants compte 18 ethnies distinctes (Foko) ou nations autochtones et parlant des langues austronésiennes.

Durant la majeure partie du XIXe siècle, l'île est administrée par le Royaume de Madagascar, situation à laquelle l'invasion coloniale française de 1895 met fin. Le premier gouvernement malgache voit le jour le 10 octobre 1958 et en 1960, le pays figure parmi les premiers à gagner son indépendance dans cette zone de l'océan Indien.


Photo de deux enfants qui sourient dans le désert de TimiaCharte d’amitié Louviers-Timia

Timia, village du Niger établi au cœur de l’Aïr à 200 km d’Agadez, est aussi une superbe oasis. Dans ses nombreux jardins, la population touareg cultive des légumes (oignons, tomates) et des céréales et produit des agrumes (oranges,pamplemousses), et des dattes.

Ce village est en fait constitué de huit hameaux et campements regroupant 15 000 habitants et de plusieurs puits pastoraux rassemblant 5 000 nomades. Timia en est la commune principale et compte 6 000 habitants. On y trouve une école primaire de six classes, un dispensaire avec deux infirmiers, une maternité équipée avec sage-femme, un collège de 5 classes, deux ambulances, deux camions de transport des produits maraichers (un non operationnel), une épicerie, un camping, un fort, une banque céréalière, une piste d’aérodrome de 600 m ainsi que cinq puits alimentant les huit quartiers du village.