Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

Ville de Louviers
Hôtel de Ville - CS 10621
19 rue Pierre Mendès France
27406 Louviers Cedex

Tél. 02.32.09.58.58
Fax. 02.32.09.58.51

Contactez-nous

Vous êtes ici

Restauration scolaire

Cuisine de restauration scolaireVarier les plaisirs à table

Une cuisine de qualité

Près de trois écoliers lovériens sur quatre mangent à la cantine le midi. Chaque jour, ce sont donc plus de 1100 repas qui sont livrés dans les quinze écoles élémentaires et maternelles réparties aux quatre coins de la Ville. Des repas préparés chaque jour sur les hauteurs de la ville. 

Une cuisine pour 15 écoles

La Régie des Deux Airelles prépare chaque jour les repas de tous les écoliers lovériens. Installés sur Ecoparc, les dix agents de la cuisine centrale de la Ville de Louviers travaillent en liaison froide : tous les repas sont préparés à l’avance, stockés dans des chambres froides et acheminés le jour-même dans les différentes écoles où ils sont réchauffés.


Local et bio

Tout ou presque est fait maison dans cette cuisine ultramoderne (elle a ouvert ses portes en 2008). Ici, pas de produits industriels : priorité aux producteurs locaux (40 % des produits proviennent d’un rayon de 30 km) et aux produits bio. 

Priorité à l’équilibre alimentaire

Etablir des menus à la fois équilibrés, variés et agréables… c’est le combat quotidien de la régie des Deux Airelles. 

Pour suivre un strict équilibre alimentaire, chaque repas est composé d’un légume ; un féculent ; un fruit ou équivalent ;  une viande, un poisson ou un œuf ; un laitage… 

Chaque jour, les repas sont évalués par les référents dans les écoles en fonction du ressenti des enfants. Des évaluations qui servent de base de travail aux Deux Airelles pour préparer les menus du mois suivant.

Les menus

Toutes les familles peuvent avoir accès, sur internet, aux menus servis à leurs enfants dans les cantines sur une durée de quatre semaines.

Mieux encore, la composition de chaque plat y est détaillée afin de permettre à chaque famille qui le souhaite de savoir exactement ce qui est servi dans l’assiette de son enfant.

Inscriptions et paiement

Dans un premier temps, il est nécessaire d’inscrire votre enfant au pôle de facturation unique de la ville, à l’accueil de la Mairie.

Pour se faire, vous devez remplir le formulaire de modalités d’inscriptions et la fiche de renseignement enfant et venir créer le dossier sur place, avec l’ensemble des documents demandés.

Ensuite, c’est directement à l’école que vous devrez précisez les jours durant lesquels vous désirez que l’enfant mange.