Contact / Accès

Chargement de la carte en cours...

Contact

Ville de Louviers
Hôtel de Ville - CS 10621
19 rue Pierre Mendès France
27406 Louviers Cedex

Tél. 02.32.09.58.58
Fax. 02.32.09.58.51

Contactez-nous

Vous êtes ici

Le DATA

Certification dataLouviers libère ses données

S'ouvrir aux autres

L'Opendata ou donnée ouverte s’inscrit dans une tendance qui considère l'information publique comme un bien commun.

Qu'est-ce que l'open data ?

Une donnée ouverte est une donnée numérique, d’origine publique ou privée, publiée de manière structurée selon une méthodologie qui garantit son libre accès et sa réutilisation par tous, sans restriction technique, juridique ou financière. L’ouverture des données (en anglais open data) représente à la fois un mouvement, une philosophie d’accès à l’information et une pratique de publication de données librement accessibles et exploitables (source Wikipédia).

Pourquoi ouvrir les données au public ?

L’ouverture des données publiques entre dans une démarche de transparence vis-à-vis des citoyens, dans le cadre de l’exercice du droit d’accès des personnes aux documents administratifs prévu en France par la loi du 17 juillet 1978.

Pour la ville, l’ouverture et le partage de données publiques contribuent à rendre des comptes sur le fonctionnement des institutions et à encourager l’innovation. Data.gouv.fr renforce la visibilité des données par leur référencement national et fournit des outils qui facilitent les conversations avec chaque communauté gravitant autour du service public (associations, journalistes, chercheurs, étudiants, citoyens...).

Louviers est en ce sens référencée comme service public certifié qui contribue à l'ouverture progressive de ses données.

L'open data haut normand

L’open data est l’ouverture des données publiques et services partagés. C’est un mouvement sociétal mondial de partage d’informations publiques numériques.
Les partenaires haut-normands donnent accès à leurs données brutes accessibles à tous et réutilisables pour toutes démarches.

Pour en savoir d'avantage...

 

Data.Gouv.Fr par etalab