Panorama XXL

Nouvelle exposition : La Grande Barrière de corail

Animation seniors programmée par la Résidence du Parc dans le cadre des animations du remier semestre 2018.

Le Panorama XXL vous invite à la découverte du plus grand récif corallien du monde avec l’œuvre Grande Barrière de corail. Ce panorama présente en grandeur nature le merveilleux univers sous-marin de ce récif situé au large de l’Australie.

Ce panorama naturel présente en grandeur nature l’incroyable monde sous-marin de la barrière de corail au large de l’Australie, dans toute sa beauté fragile et sa complexité. Situé sous l’eau, le point de vue offre un panel de couleurs, avec des nuances de bleu, d’azur et de vert. Les variations de lumière plongent le monde des coraux et des animaux marins dans des teintes étincelantes. Le travail de l’artiste crée dans ce panorama à 360°, un rêve naturel idéalisé. Seule l’image circulaire géante permet de saisir toute la diversité des coraux, poissons, tortues, étoiles de mer, plantes aquatiques et mammifères marins de la Grande Barrière de corail. Cette oeuvre provoque également une prise de conscience de la grande fragilité de cet écosystème, affaiblit par les activités humaines.

Inscription obligatroire avant le 12 février 2018.

Panorama XXL
Quai de Boisguilbert