L’enclos de l’Hôtel de Ville

KiosqueJournée Européennes du Patrimoine

PARTOUT EN FRANCE

Partout en France près de 17 000 monuments ouvrent leurs portes et proposent plus de 25 000 animations pour la 34e édition des Journées européennes du patrimoine.

Particulièrement à Louviers

L’enclos de l’Hôtel de Ville : un lieu d’histoire, d’expression et de culture

La Société d’Études Diverses vous accueille pour mieux connaître l’histoire de ce lieu que tous fréquentent régulièrement. Un enclos qui abrita un couvent- hospice, une salle d’asile, des écoles, un tribunal et abrite aujourd’hui la mairie, le musée, le kiosque, un jardin, des services.

Découvrez à travers, visite, exposition et commentaires le couvent du XVIIe siècle, les écoles du XIXe, le Musée construit en 1886, le kiosque en ciment rustique de 1909.

Découvrez ces édifices, leurs origines, mais aussi les détails de leur passé, parfois surprenants.

Deux rendez-vous

Dimanche de 10h à 12h et de 15h à 17h

Jardins de l'hôtel de Ville
27400 Louviers

Participation libre et gratuite.

Société d'Etudes Diverses