Don du sang

SAUVER DES VIES

Il est primordial de collecter du sang afin d’assurer les besoins des patients.

UN BESOIN INESTIMABLE

500 dons sont nécessaires chaque jour en Normandie pour soigner les malades et il n’existe à ce jour aucun produit capable de se substituer au sang humain. L’EFS rappelle donc que la mobilisation de tous est précieuse pour répondre aux besoins des malades.

QUI PEUT DONNER SON SANG ?

Il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser plus de 50kg, être en bonne santé et ne pas être à jeun. Pour un 1er don, il faut se munir d’une pièce d’identité. Le sang est irremplaçable, mobilisez-vous et n’hésitez pas à en parler autour de vous. Au nom des malades, merci de votre geste solidaire et citoyen !

UN DON EN 4 ÉTAPES

1. Vous êtes accueilli(e) par un(e) secrétaire.
  2. Vous passez un entretien simple et rapide afin de déterminer votre aptitude au don.
  3. Le prélèvement dure de 7 à 10 minutes.
  4. Après votre don, dans l'espace de repos un collation vous est offerte. Après un don il est important de boire et de manger.

27400 Louviers

02.35.60.51.77