La parole aux femmes

« Pour X raisons » donne la parole aux femmes, le 3 février.

Pendant un mois, Perrine Le Querrec a rencontré neuf femmes de Louviers : « Nous avons échangé, individuellement. J’ai écouté ce qu’elles avaient à dire ». De ces échanges, l’auteure en a fait un livre.

« Humainement, c’est un travail très enrichissant. Ça permet de libérer une parole, de placer des mots sur les maux. Nous nous rendons compte que beaucoup de ces femmes ont été victimes de violences. Ce qui ressort également de ces rencontres, c’est que leur parole est systématiquement mise en doute et qu’elles mènent un combat pour se faire entendre », explique Perrine Le Querrec.

À La Chaloupe, ce travail, mené en lien avec la Factorie, sera restitué le samedi 3 février : ces messages ont été mis en voix et en musique et seront présentés au public, avant la publication du livre prévue en mai.

• « Pour X raisons », samedi 3 février à 19h30 à La Chaloupe. Renseignements et inscriptions : 02 32 63 39 90 ou à l’accueil de La Chaloupe.