Carte scolaire

Démocratie

Le chantier s’ouvre dans la concertation

Quatre réunions destinées aux parents d'élèves ont lieu du 13 au 17 novembre. Objectif : travailler sur le futur découpage des périmètres scolaires. Un chantier qui s'est ouvert dans la concertation, avec un dialogue permanent entre la Ville de Louviers, les équipes pédagogiques, l'inspection acacadémique et les parents d'élèves. La nouvelle carte scolaire doit être mise en application dès la rentrée 2018.

Plus de clarté et de cohérence

La carte scolaire détermine, en fonction du lieu d’habitation des parents, l’école maternelle ou primaire dans laquelle seront scolarisés les enfants.
« Avec l’évolution démographique, les constructions nouvelles, les mutations de certains quartiers, la carte scolaire actuelle n’est plus cohérente. Entrée en vigueur il y a une dizaine d’années, elle doit être entièrement révisée, afin de rééquilibrer les effectifs et de rétablir clarté et cohérence dans les établissements d’affectation des enfants », souligne François-Xavier Priollaud, maire de Louviers.
Un travail qui se fait concomitamment avec la révision de la carte scolaire du Département, qui détermine les affectations des élèves au sein des collèges.

Quatre réunions pour lancer la concertation

Le chantier de révision de la carte scolaire pour les écoles maternelles et primaires de Louviers a débuté avant les vacances de la Toussaint, avec quatre réunions de travail entre l’inspection académique, les enseignants et la Ville de Louviers. Il se poursuivra ensuite avec quatre nouvelles réunions auxquelles participeront les parents d’élèves.
« Ce travail, nécessaire, doit se faire dans la concertation à différents niveaux. L’implication de tous les partenaires - ville, inspection académique, enseignants et parents d’élèves - est une des conditions pour que cette nouvelle carte apporte clarté, transparence et équilibre », poursuit le maire.
L’objectif de la Ville de Louviers est de permettre une entrée en vigueur de ce nouveau découpage des périmètres scolaires pour la rentrée scolaire 2018.

Quatre réunions avec les parents d’élèves

Lundi 13 novembre à 17 heures au Moulin pour les écoles Jules Ferry, Jean Moulin, Jean Prevost.
Mardi 14 novembre à 17 heures salle du Clos Morlet pour les écoles des Cascades, Hamelet, Jean Zay et Saint Exupéry.
Jeudi 16 novembre à 17 heures au centre social Pastel pour les écoles des Acacias et la Souris Verte, Anatole France et Salengro.
Vendredi 17 novembre à 17 heures à la Chaloupe pour les écoles Jacques Prévert et du Chat Perché.