Journées du patrimoine 2017

La Médiathèque sort de sa réserve

Samedi 16 septembre. La médiathèque de Louviers dispose de manuscrits de toute beauté. Ils seront exceptionnellement exposés lors des Journées du patrimoine, samedi 16 septembre. Dominique Sauvagère initiera les visiteurs aux techniques de l’enluminure et réalisera des démonstrations. Les créneaux de 14 h et 14 h 30 seront spécialement dédiés au jeune public.
Informations et inscriptions à la Médiathèque ou au 02 32 09 58 80. Gratuit.

Histoire de l’hôtel de ville

Samedi 16 et dimanche 17 septembre. La Société d’études diverses (SED) de Louviers vous accueille pour mieux connaître l’histoire de ce lieu. Couvent-hospice, salle d’asile, école, tribunal... Il abrite aujourd’hui la mairie, le musée, le kiosque, un jardin. Découvrez ces édifices, leurs origines, mais aussi les détails de leur passé, parfois surprenants, à travers une visite, une exposition et des commentaires.
Rendez-vous de 10 h à 12 h et de 15 h à 17 h, samedi et dimanche, salle Pierre Mendès-France. Gratuit.

Exposition à l’église

Samedi 16 et dimanche 17 septembre. L’association La clé de voûte organise une exposition d’objets religieux.
Samedi et dimanche, de 10 h à 18 h à l’église.

Visite de l’école de musique

Samedi 16 septembre. Entre architecture moderne et patrimoine d’exception, l’école de musique ouvre ses portes pour une visite à l’occasion des Journées du patrimoine.
Samedi, de 9 h à 17 h.

Salon de la photographie

Samedi 16 et dimanche 17 septembre. L’Association des monuments de Louviers et des communes environnantes vous convie au Salon de la photographie. Au programme : une exposition de photos et d’appareils anciens, mais également le troc de matériel photo. L’association propose également une vidéo, « Louviers hier et aujourd’hui ».
Rendez-vous de 9 h 30 à 18 h 30, salle des colonnes, dans les Jardins de l’hôtel de ville.

Visite commentée au musée

Dimanche 17 septembre. Le musée de Louviers ouvre ses portes pour une visite commentée de l’exposition « Coupé-décalé » de Carole Benzaken. L’occasion de (re)découvrir l’exposition de cet artiste, conçue sur-mesure pour le musée de Louviers. Un ateliers de pratique artistique « à la manière de » sera proposé au public après la visite.
Dimanche, de 15 h à 17 h 30 au musée.

Retrouvez ici le communiqué de presse des Journées du patrimoine à Louviers.