Onzième année de Jazz à Louviers

11e festival

Jazz à Louviers fait son festival !

Arte'n Art à Louviers met à l'honneur de Latin Jazz.

Tout au long de l’année, les jam sessions font vibrer chaque mois la cave du Moulin, mêlant musiciens de pointure internationale et amateurs régionaux !

Cette année, l’association Arte & Art, organisatrice de l’événement, vous donne rendez-vous entre le 13 et le 16 juin. C'est donc avec une joie non dissimulée que nous accueillerons sur scène des artistes de renom à l'instar de Sylvia Fernandez, Lana Gray, Jorge Emilio Pardo, Felix Toca, Carlos Fisher ou encore Orlando Poleo.

Un festival pour tous

Il y aura des spectacles pour tous et pour chacun, sur scène et sur le marché avec Agogô Percussions en déambulation.

Deux nouvelles soirées endiablées à la Cave du Moulin : la salsothèque  et deux spectacles jeune public : l’incontournable petit goûter du Jazz avec "Elio et Luna" et "You man city".

Tout le programme

Mercredi 12 juin

• Master class de chant avec Sylvia Fernandez à l’école de musique de 14h à 17h. Gratuit élèves école de musique / 10 € extérieurs.

Jeudi 13 juin

Lana Gray

• Lana Gray Quintet. Lana Gray est une artiste issue d’un milieu cosmopolite, dont les racines familiales prennent des sources très variées : Sénégal, Vietnam, Corse, Angleterre... Avec Philippe Baden Powell de Aquino (piano & voix), Patrick Laroche (contrebasse), Thomas Delor (batteur). 21h – Le Moulin – 8 €.
  • Jam à Louviers. Le projet des Jam’s à Louviers débute sa 12e année consécutive à la cave du moulin de Louviers. Ce rendez-vous connu et identifié a pour vocation de mettre en scène les meilleurs musiciens régionaux et des artistes d’envergure nationale, invités pour des rencontres inédite. Avec ce soir Sylvia Fernandez, Emmanuel Thiry, Hugues Tabar-Nouval et Fabien Bermant. 22h – Cave du Moulin – 8€/gratuit.

Vendredi 14 juin

EL LEÓN PARDO

• Louviers invite la Colombie - El León Pardo. Après de nombreux projets aux côtés de musiciens de premier plan de la scène colombienne (Edson Velandia, Velandia y la Tigra...), le trompettiste et gaitero Jorge Emilio Pardo s’est lancé dans un projet personnel autour du quatuor El León Pardo. 19h – Le Moulin – 8€/12€.
  • Felix Toca - Ciguaraya. Originaire de la Havane, Félix Toca est un musicien accompli, avec un bagage impressionnant. Arrivé en France en 1999 il enregistre avec Delgondo, Ricardo Torres, Jose Luis Estrada, Laurent Hounsavi... et créé son projet Ciguaraya Trio : un cocktail inédit de rythmes caribéen, principalement afro-cubains fusionnés avec le jazz et la musique latine. 21h – Le Moulin – 8€/12€.
  • Salsothèque. Cette année, la cave du Moulin se transformera en véritable dancefloor rythmé par des classiques du Latin Jazz. Le festival vous prévoit une plongée dans ces musiques gorgées de soleil. Cocktails et ambiance caliente vous feront voyager dans les pays qui ont fait naître cette musique. 22h à 2h – Cave du Moulin – 2€/gratuit.

CARLOS FISCHER QUARTET

• Agogô Percussions. Agogô Percussions est née en novembre 88 sous l’impulsion d’un petit groupe de potes de la Vallée du Cailly, venus à la musique brésilienne à partir d’une livre-méthode de batucada qui constitue, à l’époque en France, la base de ce genre musical et suscite un véritable engouement. L’association s’est façonnée autour du Samba Carioca. 10h-12h – Place du marché – gratuit.
  • Louviers invite la Bolivie - Carlos Fisher Quartet. Carlos Fischer est un guitariste, compositeur et arrangeur. Sa musique nous invite à faire l’expérience de la mélodie et de la vertu à travers différents styles allant de la musique du monde au jazz croisé, au jazz latin et à la fusion rock. 19h30 – Le Moulin – 8€/12€.
  • Orlando Poleo et Chaworo. Orlando Poleo applique toujours la science de la vibration à l’art de la fête. Sous ses mains, l’âme méditerranéenne rencontre l’esprit africain quand le son cubain invite les rythmes afro-vénézuéliens. Les percussions dialoguent, racontent, vibrent. 21h – Le Moulin – 8€/12€.
  • Salsothèque. Cette année, la cave du Moulin se transformera en véritable dancefloor rythmé par des classiques du Latin Jazz. Le festival vous prévoit une plongée dans ces musiques gorgées de soleil. Cocktails et ambiance caliente vous feront voyager dans les pays qui ont fait naître cette musique. 22h à 2h – Cave du Moulin – 2€/gratuit.

Dimanche 16 juin

LE PETIT GOÛTER DU JAZZ

• Le petit goûter du jazz - Elio et Luna. Quand l’histoire commence, Elio est loin d’être un héros ! Il est lent, très lent, hésitant... Comme ses deux grands frères sont rapides comme le vent il subit souvent leurs moqueries. Le rêve de leur mère va entrainer ses fils dans de multiples aventures. Avec Thomas Josse (conteur), Carles GR (guitare) et James Treasure (Contrebasse). À partir de 4 ans. 16h30 – 6€/10€, Gratuit pour les - de 16 ans.
  • "You man city". Huit danseurs et deux orateurs évoluent sur scène sur un fond jazzy et portent leurs émotions sur l’humain. Les jeunes âgés de 14/17ans vous emmènerons dans un univers abstrait en mélangeant tous les style de danse du classique au contemporain en passant par le hip hop. A travers les mouvements et les textes les jeunes passent un message de Paix et de tolérance. Avec Robin, Annaelle, Madeleine, Adèle, Jean, Marylou, Amélie, Chloé, Maxance et Mickael Dumais - À partir de 10 ans. 17h15 – Cave du moulin – 6€/10€, Gratuit pour les - de 16 ans.

Informations et réservations