Mai musical

Mai musical : en mai, écoute ce qui te plaît

Pop, rock, jazz, classique, musique sacrée, animations musicales… Pendant un mois, la musique s’invite à Louviers. Avec une vingtaine de concerts et d’animations en point d’orgue, Mai musical va animer la ville, partout et pour tous.
Une première à Louviers. Pendant tout le mois de mai, Louviers va vivre au rythme des concerts, festivals et autres rencontres en musique.

Dans toute la ville, une vingtaine de rendez-vous sont au programme de Mai musical (à télécharger ici).

La musique, partout dans la ville

L’école de musique Maurice Duruflé sera à l’honneur. La chorale des classes de formation musicale ouvrira ce mois dédié aux rythmes et aux mélodies. L’harmonie municipale dirigée par Éric Boyer assurera la fermeture. Deux événements qui auront lieu sous le kiosque Raoul Thorel, dans la cour de la mairie, mettant ainsi en valeur ce lieu conçu pour offrir une parfaite acoustique.

En mai, la musique est partout, même dans des lieux habituellement destinés à d’autres activités. Comme à La Chaloupe, où se déroulera l’audition des classes de piano de Valentin Barray, ou à la Médiathèque, dans laquelle l’ensemble de flûtes de l’école de musique Eure Madrie Seine jouera. La Médiathèque accueille également une autre audition, celle des classes de piano de Chloé Scotte et Dominique Mura. Une animation qui mêlera musique et lecture, dans ce lieu dédié au livre où un piano est installé à demeure.

Au musée, une visite commentée de l’exposition Hortense Vignon sera suivie d’un concert de l’harmonie municipale.
Le Moulin, la Gare aux Musiques ou l’église Notre-Dame accueilleront de leur côté une série de concerts, de tous styles : du jazz à la musique sacrée, du pop-rock à la guitare classique.

Nouvelle édition pour le Festival des Grands Amateurs de piano

En point d’orgue de cette série de manifestations, le Festival des Grands Amateurs de piano, qui permet de découvrir des artistes qui ont choisi de ne pas faire de la musique un métier. Ces Grands Amateurs, talentueux, ont participé au Concours international des Grands Amateurs de piano, fondé et présidé par Gérard Bekerman.

Thomas Prat et Olivier Korber, lauréats 2014 et 2016, en assureront l’ouverture le vendredi et le grand concert du samedi.

Enfin, sur le marché et dans les rues de Louviers, dans les bus Transbord, dans la galerie commerciale d’Intermarché, au centre aquatique Caséo et dans d’autres lieux publics de la ville, Kasper et Romuald Boutelier proposeront rythmes et mélodies avec leur PianoMobil. Des pianos seront également mis à disposition du public dans plusieurs lieux de la ville, pour permettre à l’ensemble des habitants de profiter de l’ambiance printanière de cette première édition de Mai musical.