Festival des Grands Amateurs

Le piano à l'honneur à Louviers

Ils ont choisi de ne pas faire de la musique leur métier. Et pourtant… Les Grands Amateurs de piano qui ont rendez- vous à Louviers les 12, 13 et 14 mai débordent de talent. Dans le prolongement du prestigieux Concours international des Grands Amateurs de piano, le Festival des Grands Amateurs organisé à Louviers propose une programmation de haut vol, avec le lauréat 2014 du concours en ouverture, des anciens élèves de conservatoire, des mini-récitals et le lauréat 2016, prix de la presse et du public. Le programme.

Vendredi 12 mai, 20h30, au Moulin : Concert d’ouverture

Carte blanche à Thomas Prat (lauréat 2014 du Concours des Grands Amateurs). Les 24 Préludes op.28 de Frédéric Chopin, la sonate n°23 en fa mineur, op.57, dite  Appassionata de Ludwig van Beethoven, la Polonaise héroïque op.53 de Frédéric Chopin.

Vendredi 12 mai, 23h, cave du Moulin : Concert nocturne

Viriamu Itae Tetaa et Victor Pognon avec Parade d’Erik Satie, version pour piano à 4 mains. Aurèle Steicher : Sonate n°3 en do majeur, op.2 de Ludwig Van Beethoven et Ballade n°4 en fa mineur, op. 52 de Frédéric Chopin.

Samedi 13 mai, 15h, cave du Moulin : Piano Nomade

Avec le conservatoire de Rouen, mini récitals de 15 à 20 minutes par étudiant : Jason Firmin, Guillaume Chavy, Thibaud Marchal, Viriamu Itae Tetaa, Clara Martin, Charlotte de la Croix Herpin, Florian Dubot, Louise Ehkirch, Hermine Lew Yan Foon, Victor Pognon.

Samedi 13 mai, 20h30, au Moulin : Grand concert

Carte blanche à Olivier Korber, lauréat 2016 du Concours des Grands Amateurs, Prix de la presse et du public, avec la participation de l’orchestre du CRR de Rouen. Première partie autour de Frédéric Chopin : Trois Mazurkas opus 59, Barcarolle opus 60, Polonaise-Fantaisie opus 61, 12 Etudes opus 25. Deuxième partie avec un ensemble à cordes de 12 instrumentistes du CRR de Rouen sous la direction de Claude Brendel autour de J.S. Bach : 1er mouvement (Allegro) du Concerto pour piano en Ré mineur BWV 1052 de J.S. Bach interprété par Aziyadé Breugelmans,  étudiante pianiste du CRR de Rouen, Concerto pour piano en Fa mineur BWV 1056 (Allegro-Adagio-Presto) de J.S. Bach interprété par Olivier Korber.

Samedi 13 mai, 23h, cave du Moulin : Concert nocturne

Valentin Barray nous présente son album Mirages enregistré en novembre 2016, compositions originales pour piano.

Dimanche 14 mai, 11h, cave du Moulin : Concert brunch

Trio piano, violon, clarinette autour de Thomas Cardineau, membre de l’Académie des Talents de Louviers.

Tarifs. Concerts au Moulin : 10 €, tarif réduit 5 €. Autres lieux et nocturnes à la cave du Moulin : gratuit.