École du Chat Perché

à la une

Façade de l'école La municipalité assurée du maintien des trois classes

Le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud, a été informé, mardi 30 janvier, des réflexions en cours au sein de l’inspection d’académie, sur l’éventualité de la fermeture d’une classe à l’école maternelle du Chat Perché, classée REP* et située dans le quartier de Maison Rouge.

3 classes, dont une dédiée aux tout petits

Après s’être entretenu ce jour avec Laurent Le Mercier, Directeur académique des services de l’éducation nationale (DASEN), le maire a été assuré du maintien de trois classes dans cette école, dont une sera dédiée à l’accueil des toutes petites sections (enfants de 2 à 3 ans). Cette proposition sera prochainement soumise au Comité technique spécial départemental (CTSD) et au Conseil départemental de l’éducation nationale (CDEN).

François-Xavier Priollaud se félicite de la prise en compte des arguments avancés par la municipalité, au service des élèves et du projet éducatif en zone prioritaire.

Marie-Dominique Perchet, adjointe au maire en charge de l’Enfance, des affaires scolaires et de la formation, ira à la rencontre des parents d’élèves et de la communauté éducative, ce jour à 16h30, pour les rassurer.

*Réseaux d’Education Prioritaire