Académie des Talents 5

à la une
Jury de l'ADT 2019-2020

Les lauréats de la saison 5

Ils ont présenté leur projet et ont exposé leur motivation face à un jury et ont été retenus pour cette cinquième saison de l’Académie des Talents de Louviers.

Alors que s'achève la quatrième promotion de l'Académie des talents, les futurs académiciens ont été sélectionnés.

L'Académie des Talents, c'est un dispositif unique en France, qui permet chaque année à une quinzaine de jeunes de bénéficier d'un accompagnement humain et matériel dans l'exercice de leur passion. Créé en 2015, il a déjà bénéficié à plus d'une soixantaine de jeunes, qui ont ainsi pu développer leur talent et partager une expérience collective et citoyenne, centrée sur la diversité des talents, le partage d'un art et l'énergie positive qui s'en dégage.

Un programme individuel et collectif

Accompagnés toute l'année par des professionnels, ils ont bénéficié de formations, de stages, accédé aux équipements municipaux et participé aux actions de la Ville.

Le 19 juin, seize lauréats (dont un duo) ont été retenus pour participer à la cinquième promotion de l'Académie des talents. Pendant toute l'année, ils suivront un programme personnel et collectif pour développer leur passion, progresser et faire l'expérience de la citoyenneté. Début octobre, ils participeront à un week-end de cohésion, où ils concevront leur programme d'activités pour l'année 2019-2020.

Les lauréats

1. Dorian Bonnet (guitare)
  2. Defné Demirtas (karaté)
  3. André Dos Santos (piano)
  4. Mélanie Duchaussoy (chant)
  5. Loréna Gomez (théâtre)
  6. Cécillie Henry (chant)
  7. Madison Mignon (dessin)
  8. Maëlle Lebourgeois (rugby)
  9. Louann Lebourgeois (rugby)
  10. Martin Legrand (chant)
  11. Léana Olle (arts plastiques)
  12. Charlotte Rivette (dessin)
  13. Thomas Roulleau (dessin)
  14. Lucile Saunier (théâtre)
  15. Mathias Stoffels (photographie)
  16. Kimberley Vicik (chant)
Devant le panneau d'affichage.