Decrétot, lycée du futur

L’établissement devient « lycée du futur » et « internat de la réussite ».

Dans les starting blocks pour devenir le lycée de demain ! À Louviers, le lycée hôtelier Jean-Baptiste Decrétot a remporté l’appel à projets 2017 du « Lycée du Futur ».

Un dispositif qui valorise les initiatives innovantes et permettra à la Région d’accompagner l’établissement dans son projet de modernisation : équipements numériques, mobiliers innovants, réaménagement des espaces au bénéfice du bien-être et de la réussite des élèves…

Le lycée lovérien compte parmi les 38 lauréats de cet appel à projets auquel 93 établissements ont répondu.

Un lycée ouvert sur la ville

« C’est une vraie fierté pour notre ville que d’avoir sur notre territoire un établissement d’enseignement professionnel de cette qualité. Le lycée Decrétot est pleinement ouvert sur la ville : depuis deux ans, les élèves participent au salon Au Four et au Moulin, aux Grandes rencontres et cette année ce sont les lycéens qui ont assuré le service du banquet des seniors », se satisfait François-Xavier Priollaud, maire de Louviers.

Le lycée Decrétot a également été sélectionné pour expérimenter au cours des six prochains mois un projet de restructuration globale de l’internat pour favoriser la réussite de tous les élèves.

En parallèle, une vingtaine d’étudiants de BTS ont participé aux sélections pour assurer le service lors du dîner de gala qui suivra la 43e cérémonie des Cesar. Le vendredi 2 mars prochain, une poignée d’élèves lovériens intègrera donc les équipes du Fouquet’s pour ce dîner prestigieux. Un signe de la confiance renouvelée du prestigieux hôtel dans l’excellence de la formation dispensée par le lycée hôtelier