Mécénat au musée

La Ville signe une convention avec la Fondation du patrimoine

La campagne de souscription, qui va permettre de restaurer les portes du musée, a été lancée.

Vendredi 16 mars, le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud, a signé une convention avec la Fondation du patrimoine, pour la restauration des portes du musée.
Cette convention va permettre de lancer un dispositif de souscription populaire et ainsi recueillir des fonds pour permettre de restaurer ces imposantes portes qui datent de 1888 et font partie intégrante du patrimoine lovérien. Une souscription également portée par l’Association des amis de Louviers, créée à la fin de l’année 2017, et par l’Agglomération Seine-Eure, dont la mise en valeur du patrimoine est une des compétences.

Objectif : 22 000 euros

Yvette Petit-Decroix, déléguée de l’Eure de la Fondation du patrimoine, a assuré du soutien de la Fondation, qui à l’issue de la souscription versera une subvention pour participer à la restauration des portes. Une souscription dont l’objectif est d’atteindre les 22 000 euros nécessaires pour ce chantier.
« Nous aurions pu inscrire cette restauration au budget investissement de la Ville de Louviers. Mais cette souscription populaire auprès des particuliers et des entreprises va plus loin. Cette démarche de mécénat est une aventure, qui permet de participer à un vrai projet culturel et patrimonial », a expliqué le maire de Louviers, François-Xavier Priollaud.
En fonction du montant recueilli par la souscription, la Ville de Louviers complètera le financement pour permettre la réalisation des travaux.

Le musée de Louviers propose régulièrement des expositions de qualité, à l’image de celle consacrée à Maximilien Luce, peintre engagé, et qui est présentée jusqu’au 27 mai.

Vous souhaitez devenir mécène ? Renseignez-vous au musée de Louviers, place Thorel, ou au 02 32 09 58 55.