à la une

Le platane de l'hôtel de ville était aussi creux que les critiques des opposants à son abattage

Depuis le début de la semaine, l'équipe des espaces verts de la ville de Louviers procède à l'abattage du platane de la cour de l'Hôtel de Ville conformément au rapport d'expertise qui a conclu à un risque réel et imminent pour la sécurité.

Cet arbre était en effet très gravement malade depuis plusieurs années, et atteint de lésions irréversibles dues à la présence d'un champignon.

Contrairement aux dires de certains qui clamaient sans fondement la bonne santé du platane, l'abattage de l'arbre a prouvé, s'il en était encore besoin, l'étendue des dégâts comme en témoignent les photos ci-dessous.

Il était évidemment de la responsabilité impérieuse du maire de ne pas mettre en danger la vie des personnes et chacun peux désormais juger de la pertinence de la décision prise par la municipalité qui ne l'a évidemment pas fait de gaité de cœur.

Pour mémoire depuis 2014, 277 nouveaux arbres ont été plantés dans la ville.