Ville numérique

La stratégie numérique de Louviers récompensée par un « Hashtag d’or »

Jeudi 6 décembre, la Ville de Louviers a reçu un « Hashtag d’or », pour la qualité des relations numériques entre la collectivité et ses habitants. Trois communes de la strate ont été récompensées, sur un total de 38 000 territoires.

C’est au 30e forum Cap’com, rendez-vous de la communication publique et territoriale, que le « Hashtag d’or » de l’Observatoire socialmedia des territoires a été remis au représentant de la Ville de Louviers. Un trophée qui récompense l’investissement de Louviers dans les relations numériques avec les habitants.

Une stratégie numérique au service des habitants

La Ville de Louviers est distinguée pour la stratégie numérique globale qu’elle déploie sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…). À commencer par le site internet, créé en 2014, qui propose de nouveaux modes de communication avec les habitants. Une nouvelle version du site sera d’ailleurs disponible dans les prochaines semaines.

Conseil municipal en direct, vidéos, actualités, portail numérique pour les familles… Les services de la Ville de Louviers se déclinent sur la toile. « Sur le seul réseau social Facebook, ce sont près d’un millier de messages qui ont été reçus par la Ville de Louviers. 80% ont reçu une réponse en moins de 19 minutes » souligne le maire François-Xavier Priollaud.

Pour élaborer son classement et décerner les prix, l’Observatoire socialmedia des territoires a recensé l’activité de plus de 38 000 territoires et dressé ainsi un état des lieux de leur présence digitale.