Neige : Louviers mobilise ses équipes

à la une

Neige : Louviers mobilise ses équipes

Dès les premiers flocons, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 février, les équipes des services techniques de Louviers ont été mobilisées pour sécuriser les axes, trottoirs et équipements publics, en complément des salages effectués par l'Agglo Seine-Eure et l'Agence routière départentale. Jusqu'à la fin de l'alerte émise par la préfecture, les équipes sont restées mobilisées.

Une attention particulière a été portée aux cours d'écoles et aux accès aux équipements publics. Ainsi, plusieurs salages préventifs ont été effectués avant l'ouverture aux personnels, élèves et enseignants, répétés une nouvelle fois dans la journée.

Un « plan neige » mis en oeuvre tout l'hiver

La Ville de Louviers a mis en oeuvre au début de l'hiver, un « plan neige » à deux niveaux d'intervention pour organiser le déneigement des voiries, trottoirs et cours d'écoles, en complément des actions menées sur les départementales par l'Agence routière départementale et par l'Agglo Seine-Eure sur une grande partie des routes lovériennes. Ce plan prévoit également la mobilisation d'agriculteurs pour épauler les services dans certains secteurs. Une convention entre les agriculteurs et l'Agglo Seine-Eure permet ainsi leur intervention en cas de fortes chutes de neige.

La Ville de Louviers dispose de saleurses de 0,6 et 3 mètres cubes, de semoirs et de camions qui, grâce à des souffleurs, permettent de répendre un mélange de sel et sable dans les cours d'écoles et devant les équipements publics.